Boostez votre design éditorial
Magazine, rapport d'activité, flyer, brochure, infographie : ou l'art de la mise en page
Qu'est-ce que le design éditorial ?
C’est l’art de la mise en page. A l’heure ou l’écrit est souvent boudé, aujourd’hui le rôle du/de la graphiste est justement de rendre la lecture attractive, fluide et facile.
Les principaux formats que l’on retrouve dans la mise en page sont :
- les magazines
- les rapports d’activités
- les brochures
- les flyers
- et autres mises en page
Quel est le travail en tant que graphiste éditorial ?
Pour rendre un document facilement accessible, il est crucial de bien le comprendre et de le mettre en page avec soin. C’est là que le design éditorial entre en jeu. La mission côté graphiste est de choisir où placer les photos, comment organiser les illustrations, structurer les paragraphes, optimiser les espaces et sélectionner la bonne typographie… Mais aussi réaliser (à la demande) des schémas, infographies et éléments visuels concourant à la bonne esthétique du document.
L’objectif est de créer un design attrayant pour les lecteurs, tout en conservant l’identité visuelle de la marque.
Mes "+" indispensables
Derniers projets en Print éditorial
PME, institutions publiques, multinationales, associations... et peut-être bientôt vous !
Brochure institutionnelle, client : Engie
Mise en page en infographie de chiffres clés, pour Flamingo Communications
Ensemble de brochures, pour Flamingo Communications
Packshot, compositing, mise en page du catalogue
Projet associatif sur le handicap. Client : ADAPEI 41
Mise en page de rédactionnels, pour Agglopolys
Identité visuelle autour d'un événement, Diane de Guerny, graphiste à Blois Tours et Orléans
Flyers